top of page

Rédaction : Livre blanc

Expertise et notoriété !

Rédaction de
Livre Blanc

Le support par excellence pour positionner votre Entreprise comme référente sur le secteur. Un livre blanc attire l’attention, valorise l’entreprise et son expertise. Bien organisée et contrôlée, sa diffusion génère de nouveaux leads à fort potentiel.

Un Livre Blanc consiste en « un recueil de documents portant à la connaissance de l’opinion publique les données essentielles relatives à un sujet déterminé. » Né du monde institutionnel, le Livre Blanc s’est ensuite adapté à celui de la High-Tech pour, aujourd’hui, trouver des applications utiles dans les relations presse, le marketing et l’approche commerciale. Il s’emploie désormais dans tous les domaines de l'industrie aux services, comme dans le cadre associatif. Dans son usage marketing actuel, le Livre Blanc est rédigé de manière à amener les lecteurs à prendre une décision en faveur d’une solution - service ou produit - présentée de manière constructive et neutre. Imprimé ou uniquement on-line, il permet surtout de générer de nouveaux contacts qualifiés pour une démarche commerciale à activer ensuite.

.

A qui s’adresse mon offre ?

De par mon expérience, je m’adresse essentiellement aux acteurs de secteurs B to B : PME, PMI, Professions libérales, Associations professionnels. Avec une prédilection pour les secteurs suivants :

  • Architecture,

  • Assurance

  • Automobile (Marché flotte)

  • Cabinet d’Expertise-comptable

  • Hôtellerie (Fournisseurs)

  • Immobilier (Agence, Syndic …)

  • Optique (Fournisseurs)

  • Retail & Distribution

(Liste non exhaustive)

bottom of page