Les 6 avantages de l’e-mail BtoB
- Eri CARABAJAL
- 26 sept. 2024
- 1 min de lecture
Les campagnes d’e-mailing BtoB sont un canal de conversion performant et fiable 📊 En exploitant cet outil au maximum de ses capacités, vous profiterez alors de toutes ses capacités ⤵️
🟢 Avantage #1 : un coût faible. Le coût par Lead sera d’autant plus faible que le fichier sera grand. Les principaux frais sont l’achat de fichier et éventuellement la maquette.
🟢 Avantage #2 : la personnalisation. Avec la possibilité de paramétrer les champs de l’e-mail pour personnaliser le message pour chaque destinataire.
🟢 Avantage #3 : l’automatisation. Les différents outils permettent de programmer les envois pour toucher vos cibles le bon jour et à la bonne heure en fonction de toutes vos campagnes.
🟢 Avantage #4 : suivre les résultats en temps. L’e-mailing permet un suivi du ROI en temps réel et donc, de mener des actions correctives tout au long du process.
🟢 Avantage #5 : profiter de données comportementales. En étudiant les différentes statistiques (ouverture, attrition, réactivité …) il est possible d’en dégager des informations très intéressantes concernant les intérêts et comportements des contacts.
🟢 Avantage #6 : l’automation ou intégration dans le processus de vente. L’e-mail permet de renforcer le lien avec le prospect tout au long de son processus d’achat en lui envoyant un message à valeur ajoutée (incitation, relance …) à chaque étape !
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J’accompagne de manière opérationnelle les PME BtoB dans leurs actions Marketing et Communication 🚀
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