Booster sa présence sur les salons professionnels !
- Eri CARABAJAL
- 18 oct. 2024
- 2 min de lecture
Préparer sa présence sur un salon professionnel B2B demande une planification minutieuse pour maximiser son impact et un suivi efficace pour capitaliser sur les opportunités commerciales. Les étapes clés ⤵️
✅ Définir des objectifs spécifiques et mesurables : générer des prospects, renforcer son image de marque, rencontrer des partenaires potentiels …
✅ Choisir le bon salon : celui qui correspond à son secteur d'activité, ceux que visitent ses clients, ceux sur lesquels ses concurrents sont éventuellement présents …
✅ Concevoir un stand attractif : il doit se démarquer, attirer l'attention des visiteurs tout en étant fonctionnel.
✅ Préparer son équipe : formez les sur les produits et services ainsi que sur les objectifs définis pour le salon.
✅ Promouvoir sa présence en amont : utilisez les réseaux sociaux, son site web, le e-marketing, diffusez des invitations …
✅ Animer : planifiez des présentations produits et services, participez aux conférences, organisez des jeux et tirages au sort …
✅ Collecter des leads : mettez en place un système efficace pour collecter les informations des visiteurs intéressés et assurez-en le suivi après salon !
✅ Remercier : contactez les visiteurs venus sur votre stand pour les remercier, leur proposer un RDV, une démo, visio … dans tous les cas, donnez suite !
✅ Évaluer les performances : analysez les résultats par rapport à vos objectifs initiaux, identifiez ce qui a bien fonctionné et ce qui pourrait être amélioré pour vos prochaines participations.
✅ N’hésitez pas à vous faire accompagner pour coordonner toutes les ressources utiles et parties prenantes. Votre présence n’en sera que plus efficace !
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