OFFRE COMMUNITY
MANAGEMENT
Être Community Manager c'est faire preuve d’un savoir-faire opérationnel pour créer, animer et gérer une communauté sur les réseaux sociaux et le web. Cette offre regroupe un ensemble complet de prestations et services pour une mission globale !
METTRE EN PLACE UN COMMUNITY MANAGEMENT
Tout commence par :
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Positionner le Community Manager au sein de l’entreprise et décrire les différentes missions.
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Identifier les différents domaines d’intervention : interne et externe.
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Définir les principales communautés de l’entreprise
Mettre en place une stratégie communautaire
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Définir la stratégie communautaire
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Écouter les communautés : mettre en place une veille active.
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Choisir les médias sociaux où s’exprime sa communauté.
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Sélectionner les plate-formes et optimiser sa présence sur celles-ci.
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Identifier les blogs et bloggeurs influents.
Construire et développer sa communauté
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Planifier les étapes
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Définir les valeurs de sa communauté.
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Impliquer différents collaborateurs.
Animer sa communauté sur le web
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Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.
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Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté.
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Faire des membres existants des relais d’information.
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Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences.
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Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
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Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements.
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Faire respecter les règles de la communauté.
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Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.
Utiliser les réseaux sociaux au profit de sa communauté
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Limiter les risques de fragilisation des liens intracommunautaires.
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Favoriser l’échange d’expériences.
Écrire pour sa communauté
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Tenir compte des caractéristiques et des contraintes de la lecture à l’écran.
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Différencier approche papier et approche écran d’un site web.
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Améliorer la lisibilité des textes, faciliter la navigation sur le site…
Utiliser des techniques d’écriture efficaces sur le web
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Rédiger des contenus pour être lu.
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Concevoir des entrées multiples adaptées aux profils des lecteurs, de sa communauté.
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Utiliser le multimédia pour enrichir son contenu : vidéos, photos, liens hypertextes…
Adapter des articles au web
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Sélectionner et mettre en ligne les bonnes informations, choisir des liens pertinents.
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Humaniser ses contenus, écrire pour susciter des réactions, inciter ses membres à écrire.
Gérer sa visibilité au sein de sa communauté
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Définir l’identité numérique
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Concilier visibilité numérique et préservation des aspects privés de son identité numérique.
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Mesurer l’importance du web : une place publique.
Maîtriser sa réputation au sein de sa communauté
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Surveiller son e-réputation : moteurs de recherche spécialisés, services d’alerte, veille.
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Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints.
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Détecter les attaques contre la marque, les gérer
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Ecrits & COMpagnie vous accompagne
pour animer votre COMmunauté !