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OFFRE COMMUNITY

MANAGEMENT

Être Community Manager c'est faire preuve d’un savoir-faire opérationnel pour créer, animer et gérer une communauté sur les réseaux sociaux et le web. Cette offre regroupe un ensemble complet de prestations et services pour une mission globale !

METTRE EN PLACE UN COMMUNITY MANAGEMENT

Tout commence par :

  • Positionner le Community Manager au sein de l’entreprise et décrire les différentes missions.

  • Identifier les différents domaines d’intervention : interne et externe.

  • Définir les principales communautés de l’entreprise

Mettre en place une stratégie communautaire

  • Définir la stratégie communautaire

  • Écouter les communautés : mettre en place une veille active.

  • Choisir les médias sociaux où s’exprime sa communauté.

  • Sélectionner les plate-formes et optimiser sa présence sur celles-ci.

  • Identifier les blogs et bloggeurs influents.

 

Construire et développer sa communauté

  • Planifier les étapes

  • Définir les valeurs de sa communauté.

  • Impliquer différents collaborateurs.

 

Animer sa communauté sur le web

  • Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience.

  • Identifier les outils, les fonctionnalités à mettre à la disposition de sa communauté.

  • Faire des membres existants des relais d’information.

  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d’expériences.

  • Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.

  • Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’événements.

  • Faire respecter les règles de la communauté.

  • Veiller au respect des conditions générales d’utilisation du site.

 

Utiliser les réseaux sociaux au profit de sa communauté

  • Limiter les risques de fragilisation des liens intracommunautaires.

  • Favoriser l’échange d’expériences.

 

Écrire pour sa communauté

  • Tenir compte des caractéristiques et des contraintes de la lecture à l’écran.

  • Différencier approche papier et approche écran d’un site web.

  • Améliorer la lisibilité des textes, faciliter la navigation sur le site…

 

Utiliser des techniques d’écriture efficaces sur le web

  • Rédiger des contenus pour être lu.

  • Concevoir des entrées multiples adaptées aux profils des lecteurs, de sa communauté.

  • Utiliser le multimédia pour enrichir son contenu : vidéos, photos, liens hypertextes…

 

Adapter des articles au web

  • Sélectionner et mettre en ligne les bonnes informations, choisir des liens pertinents.

  • Humaniser ses contenus, écrire pour susciter des réactions, inciter ses membres à écrire.

 

Gérer sa visibilité au sein de sa communauté

  • Définir l’identité numérique

  • Concilier visibilité numérique et préservation des aspects privés de son identité numérique.

  • Mesurer l’importance du web : une place publique.

 

Maîtriser sa réputation au sein de sa communauté

  • Surveiller son e-réputation : moteurs de recherche spécialisés, services d’alerte, veille.

  • Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints.

  • Détecter les attaques contre la marque, les gérer

.

Ecrits & COMpagnie vous accompagne
pour animer votre COMmunauté !

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