À PROPOS
Ma carrière a été et reste plus que jamais centrée sur tous les aspects du marketing et de la communication BtoB au service d'acteurs entrepreneurs et dirigeants de PME. A votre service.

| Depuis Janvier 2018 :
Accompagnement Marketing, Communication et Web Externalisé
| Depuis Octobre 2017 :
Intervenant en Écoles de management (TBS Toulouse), BTS / DN MODE et Lycées publics sur les thèmes : merchandising, marketing point de vente, PLV ...
| D'Avril 2016 à Décembre 2017 :
Directeur de missions POPAI France sur les thèmes :
-
Développement durable, l'éco-conception et RSE
-
Formations initiales et formations continues
| D'Avril 2008 à Mars 2016 :
Directeur POPAI France (Country Manager)
-
Association des professionnels du marketing point de vente (B2B)
-
1.700 adhérents dans le monde, 110 en France
-
POPAI Le Syndicat : fournisseurs de solutions et partenaires comme Média6, IDD PLV, Sitour, Constantin, Marie-Laure PLV, Mirane, Smurfit Kappa, Ideaform, etc. (PME et ETI)
-
POPAI L’Institut : utilisateurs de solutions de MPV comme L’Oréal, La Poste, Orange, Bayer, BIC, Disneyland Paris, FDJ, Ricard, SNCF, etc. (grands groupes internationaux)
-
Budget de fonctionnement cumulé : 800 K€
| De Janvier 2001 à Mars 2008 :
REED Expositions France (salons professionnels et B2B)
-
Entré en 2001 comme Assistant Marketing Communication sur 1 salon
-
Devenu Directeur Marketing Communication de Division (4 salons) 4 ans après
-
Jusqu’à 5 collaborateurs en management direct
-
Budgets marketing communication : de 400 à 1.600 K€ selon le salon