top of page

À PROPOS

 

 

 

Ma carrière a été et reste plus que jamais centrée sur tous les aspects du marketing et de la communication BtoB au service d'acteurs entrepreneurs et dirigeants de PME. A votre service.

| Depuis Janvier 2018 :

Accompagnement Marketing, Communication et Web Externalisé

| Depuis Octobre 2017 :

Intervenant en Écoles de management (TBS Toulouse), BTS / DN MODE et Lycées publics sur les thèmes : merchandising, marketing point de vente, PLV ...

 

​| D'Avril 2016 à Décembre 2017 :​

Directeur de missions POPAI France sur les thèmes :

  • Développement durable, l'éco-conception et RSE

  • Formations initiales et formations continues

| D'Avril 2008 à Mars 2016 :

 

Directeur POPAI France (Country Manager)

  • Association des professionnels du marketing point de vente (B2B)

  • 1.700 adhérents dans le monde, 110 en France

  • POPAI Le Syndicat : fournisseurs de solutions et partenaires comme Média6, IDD PLV, Sitour, Constantin, Marie-Laure PLV, Mirane, Smurfit Kappa, Ideaform, etc. (PME et ETI)

  • POPAI L’Institut : utilisateurs de solutions de MPV comme L’Oréal, La Poste, Orange, Bayer, BIC, Disneyland Paris, FDJ, Ricard, SNCF, etc. (grands groupes internationaux)

  • Budget de fonctionnement cumulé : 800 K€

| De Janvier 2001 à Mars 2008 :

 

REED Expositions France (salons professionnels et B2B)

  • Entré en 2001 comme Assistant Marketing Communication sur 1 salon

  • Devenu Directeur Marketing Communication de Division (4 salons) 4 ans après

  • Jusqu’à 5 collaborateurs en management direct

  • Budgets marketing communication : de 400 à 1.600 K€ selon le salon

bottom of page